Publié le 12/01/2018

Electrotechnicien (H/F)

Présentation du poste

SEF Touraine, filiale du Groupe REOREV, renforce son activité « Ingénierie Machines Spéciales » et recherche un Electrotechnicien (H/F).

Missions

Au sein du Bureau d’Etudes Automatisme, vous concevez à partir de synoptiques machines, les schémas électriques et pneumatiques des projets machines spéciales en autonomie, en garantissant le respect des normes de sécurités en vigueur.

Vous participez également à la veille technologique des matériels et des normes de sécurité.

Tout au long des projets, vous êtes le référent technique électrotechnique auprès de notre Bureau d’Etudes Mécanique et de nos clients, vous êtes forces de proposition lors des choix de solutions techniques.

Rigoureux, autonome, vous travaillez en étroite collaboration avec le Bureau d’Etudes Mécanique ainsi qu’avec les automaticiens impliqués sur les projets.

Profil recherché

De formation supérieure technique en électrotechnique (minimum Bac +2), vous avez acquis une expérience minimum de 3 ans en tant qu’électrotechnicien idéalement dans le domaine de la machine spéciale.

Rémunération selon profil.

Compétences recherchées

Vous maîtrisez idéalement les logiciels :

  • SEE Electrical Expert V4R1
  • SISTEMA
  • Visio

Vous avez déjà pratiqué des analyses des risques machine afin d’évaluer les dangers potentiels et de déterminer les dispositifs de sécurité à mettre en place pour garantir la sécurité des utilisateurs.

La maîtrise de l’anglais technique est recommandée, des schémas en anglais étant à réaliser pour nos clients internationaux.

Localisation

Poste basé à Nazelles-Négron (37), à proximité d’Amboise.


Merci de nous faire parvenir un CV et une lettre de motivation à l’attention du Responsable Automatisme et Robotique en mentionnant la référence SEF-0118-CHAL-ELEC.

recrut@sef-touraine.fr