Actualités Publié le 31/03/2017

50 ans de RAVAJ

Le 24 septembre 2016

Le 24 septembre 2016, la société RAVAJ a fêté son cinquantième anniversaire. RAVAJ est une entreprise familiale, née le 9 août 1966 par la volonté de trois frères (deux outilleurs et un dessinateur industriel) qui s’étaient lancé le défi de créer leur entreprise de mécanique. RAVAJ représente les initiales des prénoms des créateurs et celles de leurs parents ; Ricardo, Antoinette, Valter, Alfredo et James.

Le 13 octobre 1967 marque le départ en production. C’est à cette date que l’un des trois frères, James, a intégré l’entreprise à temps complet. Les deux autres frères, Ricardo et Valter, ont intégré l’entreprise quelques années plus tard, au fur et à mesure que les succès le permettaient.

Les moyens de départ étaient rudimentaires, et les locaux (situés rue de la commanderie à Amboise) ont été bâtis par les créateurs eux-mêmes. Le bâtiment initial faisait 12 mètres sur 6. L’entreprise se développant, il a fallu également agrandir le bâtiment à plusieurs reprises pour atteindre 450m2. En 1985, une délocalisation dans la zone industrielle a été nécessaire afin de poursuivre le développement.

A présent, RAVAJ fait partie du groupe REOREV aux côtés de SDEI Ouest SEF Touraine. Nous continuons d’entretenir l’esprit d’entreprendre et d’innovation qui animait nos ainés, et nous avons pu créer de nombreux emplois au fil des années. Ce sont nos collaborateurs actuels qui perpétuent cette dynamique de progrès aujourd’hui, et pour longtemps encore.