Projets Publié le 22/06/2017

Abreuvoir Polyflex

Ingénierie R&D

Cosnet la Gée/Polymoule est le spécialiste fabriquant de matériel d'élevage, de matériel agricole et de matériel de protection, à destination des exploitants agricoles.

Nous avons été sollicités pour le développement d’une gamme d’abreuvement et produits annexes destinés aux bovins et équidés. Le but du projet était de créer une gamme complète pour répondre aux besoins du marché de l’abreuvement.

Nos connaissances dans les domaines du développement produit, du calcul/optimisation ont fait de nous le prestataire idéal pour les accompagner dans ce projet.

Nous avons su utiliser dans nos conceptions toutes les technologies nécessaires au respect du cahier des charges. Fonte grise, Laiton matricé, Aluminium en coulée gravitaire, en passant par l’utilisation des plastiques, nous avons conçu des produits faits pour durer.

Les technologies de l’injection et du rotomoulage ont été principalement utilisées pour la réalisation des pièces plastiques. Les caractéristiques mécaniques sont telles que les essais effectués sur certains produits (commme le Polyflex) sont impressionnants.

Nous avons aussi su conseiller notre client pour qu’un designer intervienne sur le projet afin de donner une image forte aux produits.