Projets Publié le 06/03/2020

Développement d'un Hub Industriel Intelligent pour l’industrie 4.0

Ingénierie R&D

Ce produit est une plateforme s’intégrant dans les lignes d’assemblage pour le pilotage d’outil de vissage et la gestion d’indicateurs de performance et d’alerte au poste. Cette unité représente tout un écosystème autour des outils de vissage sans fil : ses commandes, sa configuration, ses résultats et informations associées. Elle permet de stimuler la flexibilité, la disponibilité et la productivité des opérateurs, et devient un atout majeur dans la gestion des lignes d’assemblage.

Le projet a été réalisé en partie au sein de notre service « Développement de produits plastiques » par nos équipes, de la conception, aux prototypes,  jusqu’au suivi de l’industrialisation (accompagnement en Chine).  La partie électronique a été développée par notre client.

Un défi brillamment relevé par nos techniciens, plasturgistes, mécaniciens qui ont su répondre aux attentes de notre client par une collaboration et un accompagnement dans chaque étape du développement de ce produit technologique.

Témoignage client : 

"Pour des raisons de charge, nous souhaitions externaliser le développement mécanique de ce produit. Le défi était donc faire fonctionner une équipe projet avec des ressources internes et un métier externalisé. L’équipe SDEI Ouest a été intégrée à notre environnement de développement CAO et s’est parfaitement adaptée à nos méthodes de travail. Ils ont apporté des solutions techniques toujours pragmatiques et souvent nouvelles. La prestation s’est poursuivie jusqu’à la stabilisation vie série. Les compétences de conception et procédés de fabrication ainsi que la réactivité de SDEI Ouest ont largement contribué au succès de ce projet".

On en parle...