Projets Publié le 30/03/2017

Hydrogénérateur

Ingénierie R&D / Fabrication et Intégration

Au départ du Vendée Globe 2016, 28 des 29 voiliers étaient équipés d’un hydrogénérateur Watt and Sea, toujours sans concurrence sur le marché et distribué dans plus de 30 pays. L’aventure industrielle débutée en 2010 avec Yannick Bestaven a converti les plus grands skippers et les plaisanciers qui bénéficient dorénavant d’une solution d’autonomie énergétique respectueuse de l’environnement.

Issus de la recherche en course au large, ces hydrogénérateurs produisent de l’électricité avec une traînée imperceptible et un rendement optimal pour naviguer en énergie positive. La production d’électricité démarre dès que le voilier atteint la vitesse de 3 nœuds (c’est-à-dire un peu moins de 6 km/h). L’hydrogénérateur produit jusqu’à 100% des besoins électriques d’un voilier, contre seulement 20% pour les panneaux solaires ou l’éolien, et pèse beaucoup moins lourd que les générateurs. De plus, l’hydrogénérateur possède assez d’énergie pour que les skippers puissent bénéficier d’un chauffage d’appoint.

Présentes depuis le développement, les équipes Reorev assurent aujourd’hui la production, le service après-vente et la mise au point de nouvelles gammes.