Projets Publié le 16/06/2017

Visite virtuelle 360° réalisée pour notre client Novachild

Ingénierie R&D - Imagerie

Novachild, au service de l’innovation pour le bien-être de l’enfant, fédère et anime un réseau national composé d’entreprises, de centres de recherches et de formations. La mission de Nova CHILD est de favoriser les démarches de collaboration et de partenariat afin de dégager des synergies sur le plan scientifique, économique et social, et favoriser l'émergence et le montage de projets d'innovation pour le bien-être de l'enfant.

En étroite collaboration avec un membre du réseau Novachild, le CNAM des Pays de la Loire, et des étudiants de l’institut Colbert, nous avons réalisé des visites virtuelles 360° représentant le concept store imaginé. Les étudiants souhaitaient présenter quatre environnements de magasins dédiés à sa clientèle pour répondre aux exigences et attentes du grand public. Des concepts technologiques de connectivité ont été imaginés, intégrés, et représentés à travers ces visites virtuelles. L’utilisateur peut ainsi se projeter dans ce nouvel environnement, et se téléporter au fur et à mesure de la visite dans les endroits qu'il souhaite. Ponctués de spots interactifs, cela permet à l’utilisateur de récupérer des informations utiles et de comprendre en un seul coup d’œil le concept imaginé.


Témoignage

« Nous avons fait appel à SDEI Ouest afin de créer virtuellement un concept de magasin/point de vente du futur dédié aux adolescents qui devait être présenté dans le cadre d’un colloque professionnel.

L’enjeu était de donner vie aux idées issues d’un travail de réflexion d’un groupe d’étudiants de l’Institut Colbert du Cnam, en mettant en scène un parcours client parsemé d’innovations.

L’équipe en charge du projet a su concevoir une maquette virtuelle en un temps record, avec une qualité d’image bluffante et un grand sens du détail, et ce malgré la multitude d’éléments fournis dans des délais très courts.

Les 150 professionnels du monde de l’enfant et de la distribution présents lors du colloque lui ont réservé un excellent accueil. »